Partagez | 
 

 Un bruit - Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 75
Arrivée : 10/10/2012

MessageSujet: Un bruit - Libre.   Mer 21 Nov - 19:41




» Il n'y a qu'une limite à la raison : la peur.

Il fallait trouver cette herbe. La minatos arbinos hidrus. Une plante si rare mais si précieuse ! C’était une question de vie ou de mort et si ce merveilleux végétal tardait à pointer son nez face au soleil étouffant la réponse serait bientôt la mort.

Un centaure, aux sabots abrupts, cherchait dans cette étendue verdâtre l’émouvante fleur rosée aux motifs bariolés teintés d’un bleu azurin. Il était bien étonnant de voir un personnage si rustre chercher un si fragile végétal ; peine était de constater que les pattes duveteuses de la chamane pouvaient à n’importe quel instant écraser la subtile fleur.

Pourtant, Gehanne n’en était pas à sa première aventure en ces bois, ni à sa première quête. Son art des potions lui demandait de souvent voguer entre les arbres afin de récupérer de précieux ingrédients pour ses mixtures. Cette fois-ci, un tas de ferraille animé l’avait sommée de concocter un breuvage revigorant en lui contant une histoire où il était question d’un maître, d’une jambe et d’un corbeau. Apparemment les trois ensemble ne faisaient pas bon ménage.

Le soleil montait dangereusement dans le ciel et même si les feuillus tamisaient l’éclairage, le femme-cheval commençait à se suffoquer. Il y avait quelque chose dans ces rayons qui n’était pas humain. Quelque chose de magique, comme si un être supérieur agissait sur cette orbe de feu pour lui faire brûler les entrailles de quiconque croisait ses éclats. Une sensation maléfique. Étouffante.

Enfin, Gehanne posa son sabot gauche sur un amas de lierre au milieu duquel se cachait la Mina. Le reflet du maître du ciel sur les pétales épatants de la fleur tant espéré la fit étinceler. Un sourire traversa le visage froid de la femme et ses mains humaines s’emparèrent du trésor. Elle avait désormais tous les ingrédients pour son cataplasme. Il était temps de rentrer.

Deux battements de queue et la voilà repartie. Son côté équidé lui donnait la vitesse. Ses longs sabots frappaient le sol à allure régulière, laissant derrière eux des miettes de végétation. Son agilité était telle que même une panthère n’aurait pu la suivre dans cette forêt. Pourtant, jamais Gehanne oubliait son buste d’humain, qui lui octroyait l’intelligence et la réflexion. Ainsi, elle avait glissé la Mina dans sa sacoche et la protégeait de ses deux mains, la peur de la perdre étant gravée en elle.

Enfin, le centaure aperçu sa cabane loin devant elle. Déjà ses pensées assemblaient les ingrédients et mélangeaient le chaudron. Cependant, une intuition l’ordonna d’arrêter sa course. Ses poils granité se mirent aux aguets et ses pauvres sens aux abois. Il se passait quelque chose, là, non loin. Elle distinguait quelque chose. Cela ne semblait ni bon ni mauvais. Serait-ce encore un étrange habitant qui venait lui demander un service ? Gehanne n’aimait pas être dérangée par des humains – ou des robots ou qu’importe quelle créature – elle n’était pas à la merci de ces inconnus. Son art était un don, pas un poids.

Ainsi, non loin de là, des pas résonnaient à travers les arbres. Des murmures, peut-être aussi. Ils semblaient provenir de son antre, ou d’un endroit si près que l’on aurait pu croire qu’il y étaient entrés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crossway.forumactif.org
 

Un bruit - Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville :: Mystères et verdure :: La cabane de Gehanne-