Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nombre de lignes en rp ; important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gehanne Artëen
Gehanne Artëen

Messages : 75
Arrivée : 10/10/2012

Nombre de lignes en rp ; important ? Empty
MessageSujet: Nombre de lignes en rp ; important ?   Nombre de lignes en rp ; important ? EmptyLun 12 Nov - 17:49

Bonjour ! Smile

C'est un débat qui occupe beaucoup d'esprits et qui fait couler beaucoup d'encre.
Ainsi, pensez-vous que la longueur est nécessaire à un bon rp ?
A partir de quand cela est-il "bien" ?
Trop peu de ligne n'apporte rien ?
Beaucoup trop de ligne ne donne pas envie ?


Donnez-nous vos avis, vos pensées et échangeons tous sur ce sujet. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://crossway.forumactif.org
Anastasya O. Nielsen
Anastasya O. Nielsen

Messages : 11
Arrivée : 07/11/2012

Nombre de lignes en rp ; important ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes en rp ; important ?   Nombre de lignes en rp ; important ? EmptyLun 12 Nov - 21:34


Je pense qu'un bon RP n'est pas forcément un RP long. La longueur n'est pas importante, seul le contenu l'est.
Cependant je ne me verrais pas tenir un RP avec une personne qui ne fait pas plus de deux lignes. Il faut, je pense, un minimum de dix lignes pleines pour développer, décrire les actions, les paysages, les sentiments pour que l'autre/les autres personne(s) puisse(nt) avoir un aperçu un peu plus précis de la scène, pour pouvoir cerner le personnage qui lui fait face et, ainsi, ne pas commettre un quelconque malentendu sur la météo, les vêtements portés, l'ambiance, etc. Et ainsi s'améliorer au fil des RPs.

Cependant, le nombre de lignes peuvent impressionner ou décourager suivant la personne avec qui vous RP.
Par exemple, quelqu'un qui fait un RP imposant (autour des 100 lignes environ) peut pousser son compagnon RPiste d'en faire un de même taille, ou à peu près. Ce qui peut-être bénéfique et l'améliorer dans son écriture, ou non, si son RP n'est composé que de descriptions en masse sans rien d'autre. Mais dans les deux cas, le RPiste aura fait des efforts.

Ou bien, si vous vous décarcasser à pondre un RP tenant la route et soigné, mais que votre RPiste ne prend pas compte de vos efforts et ne vous réponds que quelques lignes inutiles et n'apportant aucune informations supplémentaires pour une trentaines de lignes contenant un cadre et des actions nouvelles (c'est un exemple), cela peut décourager le RPiste à continuer de faire de si jolis RPs avec cette personne.

Dans mon cas, je m'efforce d'essayer d'atteindre un niveau supérieur, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lómin Haaos
Lómin Haaos

Messages : 7
Arrivée : 05/11/2012

Nombre de lignes en rp ; important ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes en rp ; important ?   Nombre de lignes en rp ; important ? EmptyJeu 15 Nov - 16:52

Bonjour !

A la fois je suis d'accord avec Anastasya et pas sur tout pourtant.

Evidemment j'aime qu'on mette des efforts dans la réponse qu'on me fait si j'en ai fourni dans mon post, c'est vraiment décourageant d'écrire quelque chose d'une cinquantaine de ligne pour en recevoir 7 sans y trouver quoi que ce soit pour rebondir.

Donc en un sens, le nombre de lignes est important. Trop peu de lignes, disons moins de 15, ne donnent vraiment pas de quoi répondre. On ne sait rien sur l'environnement, sur ce que pense l'autre, sur son état d'esprit du moment, on a vaguement une ouverture et c'est insuffisant. Donc il faut écrire autant de lignes que nécessaire pour décrire ce qu'il se passe, les conditions, le contexte, etc.

Mais d'un autre côté, je n'aime pas les RP trop longs. Je dis ça mais au final j'ai toujours écrit assez long, mais maintenant je remets ça en cause. Avoir à lire un RP de 100 lignes est décourageant, mais pas encore autant que d'avoir à répondre environ la même quantité !
Surtout que la quantité ne démontre en rien la qualité. J'ai lu un nombre incalculable de post très longs mais où il n'y a aucune cohérence, où on ne comprend rien à ce qu'il se passe, et surtout où il y a énormément d'informations superflues qui ralentissent le rythme.

Donc je crois qu'on peut avoir un nombre de lignes idéal qui est ni trop peu, ni en excès. Bien sûr, au final le plus important est la qualité du post, s'il est agréable à lire et s'il est intéressant. Mais malgré tout, la taille n'est pas sans importance à mon sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nombre de lignes en rp ; important ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes en rp ; important ?   Nombre de lignes en rp ; important ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de lignes en rp ; important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Le flood :: Les débats-