Partagez | 
 

 Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 44
Arrivée : 12/10/2012

MessageSujet: Le contexte.   Mer 17 Oct - 19:00

Où suis-je..?

Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir les yeux et de vous demander où vous vous trouviez ? Probablement. Souvent, la réponse est très simple : vous êtes chez vous, et chez une personne qui a pris le soin de vous ramener chez elle suite à un besoin (soirée trop alcoolisée, souvent). Souvent, l'explication est simple et rassurante. Mais, « souvent », cela implique que parfois les choses sont bien différentes...

Non, vous n'êtes pas confortablement installé dans votre lit. Non, aucun ami n'est assis à côté de vous pour s'assurer de votre réveil. Vous êtes dans une salle d'un blanc immaculé. Les seules taches visibles aux murs sont les fenêtres qui laissent percer une lumière aveuglante dans la pièce. Il n'y a d'ailleurs rien entre ces quatre murs : des lits. Simplement des lits, aux matelas durs et peu confortables.

Et autour de vous, des gens allongés dans ces lits. Ils sont de tous âges, de tous sexes, de toutes nationalités et j'irais même jusqu'à dire de toutes formes. En effet, vous y voyez aussi bien des humains que d'autres êtres aux canines caractéristiques de ces mythes que l'on vous a conté sur les vampires, ou encore à ces oreilles pointues et allongées typiques des elfes. Il est possible de tout trouver dans cette salle. Tout existe, sans limite d'aucune sorte.

La mémoire peut vous revenir petit à petit. Vous vous souvenez de votre passé, ou peut-être pas. En tout cas vous connaissez votre nom et votre prénom. Vous connaissez votre identité, pour faire simple, mais il peut vous manquer des parties de vos souvenirs, voire l'intégralité de ceux-ci.

Une personne entre dans la pièce. C'est une femme aux cheveux roux attachés en un chignon serré, habillée d'une blouse blanche, de toute évidence une infirmière. Ses lunettes aux contours épais lui donnaient un air d'autant plus sévère et antipathique, à l'instar de son visage sans sourire et aux sourcils constamment froncés. Elle frappe dans ses mains trois fois, de manière à réveiller ceux qui somnolaient encore. Sa venue est peu agréable, et vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe ici. Êtes-vous dans un rêve ? C'est ce qui semble le plus probable. Et pourtant...

« Vous êtes tous réveillés ? Parfait. Je me présente : Miranda Stewart.

Vous ne savez pas où vous vous trouvez, c'est normal. Vous êtes à L'Académie Crossway, et vous allez y vivre désormais. Ne me blâmez pas, je n'y suis pour rien, j'ai été dans la même situation que vous avant d'être embauchée ici.

Vous n'êtes plus dans le monde d'où vous veniez. Ici, il vous faudra admettre la présence d'êtres de toutes races, même s'il n'y avait que des humains dans votre dimension d'origine, ou si toute la population y possédait des pouvoirs magiques.

C'est un endroit où, pour une raison que vous ne connaissez pas forcément, vous avez été envoyés. Selon votre monde d'origine, il semblerait que cela puisse être dû à une grave faute commise au sein de votre société, pour un vice qui vous caractérise, ou peut-être même sans raison ; même si nous en apprenons chaque jour un peu plus, nous n'avons pas encore cerné les raisons de votre arrivée ici. Peut-être l'apprendrez-vous un jour.
En bref, ce n'est pas la peine de venir pleurer dans les vêtements du personnel de l'établissement, nous n'y sommes pour rien. Acceptez donc votre arrivée ici.

Bienvenue à Crossway, le lieu où tous les chemins les plus divergents se croisent sans raison apparente. Passez une bonne journée, vous pouvez sortir. »

Et, sur ces derniers mots, Miranda Stewart ouvrit la porte et sortit en faisant claquer ses talons hauts au sol. Le silence se maintient dans la salle, pendant que les alités se regardent les uns les autres, bouche bée, sans dire un mot.
Vous voilà donc à Crossway, et il semblerait qu'en partir ne soit pas chose facile.



Dernière édition par Vladilen Flemming le Lun 5 Nov - 12:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 44
Arrivée : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Le contexte.   Mer 17 Oct - 19:10


Le concept.

Avant toute chose, ce forum n'a pas que pour but de RP. Il est aussi possible de s'améliorer dans ce domaine en faisant appel aux Conseillers à disposition. Ce sont des personnes qui sont jugées compétentes en écriture et qui peuent vous aider à vous améliorer quel que soit votre niveau de base. En effet, il nous reste à tous des choses à apprendre.

Il s'agit là du concept central de Crossway : pouvoir améliorer son écriture sans pour autant être toujours confronté à une évaluation. Vous avez la possibilité ici de créer votre propre personnage, de lui donner vie, et d'être conseillé quand vous le souhaitez. Pour plus d'informations, consultez ce lien.

Lions donc apprentissage et amusement ! ♥


Le lieu.

Vous vous trouvez à L'Académie Crossway, un endroit où des cours sont dispensés pour tous les âges, et des cours de toutes sortes. Vous y trouverez des langues, des mathématiques, de la philo... mais aussi des cours pour apprendre à maîtriser votre pouvoir si vous en possédez un, comment maîtriser son envie de sang si vous êtes consommateur, comment empêcher sa peau de pourrir trop vite si vous êtes un zombie, ou encore comment développer ses sens animaliers si vous êtes un homoscoli, ou que sais-je encore.

Autour de L'académie se trouve une ville. Vous y trouverez des marchands de toute sorte, des lieux de divertissement,... Bref, tout ce qu'on trouve dans une ville. Cependant, si vous vous aventurez à la frontière de la ville vous serez confrontés à une barrière infranchissable. Tout du moins personne ne sait comment la passer, et encore moins où elle vous emmènera.

D'après nos informations, il s'agirait d'une dimension parallèle où s'égarent quelques individus. Selon toute logique il est possible de s'en échapper puisqu'il est possible d'y atterrir. Mais les informations à ce sujet manquent.

Votre personnage.

Vous pouvez choisir que votre personnage se souvienne ou non de son passé, mais il se souviendra de son identité a minima.

Vous avez le choix du sexe, de la race, de la nationalité, du pouvoir ou non de votre personnage. Laissez parler votre imagination, vous pouvez créer ici tout et n'importe quoi. Toutes les combinaisons sont possibles.

La communauté.

Même si tous parlent une langue différente, quelque chose dans cet univers fait que vous vous comprenez tous. Peut-être en apprendrez-vous la raison par la suite.

Miranda Stewart n'est pas pas une infirmière très accueillante, mais le reste de L'académie est majoritairement beaucoup plus sympathique. Elle est juste blasée de devoir refaire ce même discours devant des visages ahuris toutes les semaines. ♥

Les raisons.

Inutile de venir demander aux hauts placés de l'établissement les raisons de votre arrivée ici : vous seuls pouvez vous en souvenir. Et personne ne peut rien faire pour vous renvoyer d'où vous venez. Cependant, vous pouvez toujours récolter des informations auprès de ceux qui se souviennent d'une raison potentielle à leur envoi en ce lieu.

Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une sanction par une force supérieure ou par les autorités de votre monde (auquel cas vous serez contraints à l'amnésie puisque vous ne pouvez posséder d'informations supplémentaires par rapport aux autres membres. En effet, cette sanction impliquerait que votre monde d'origine ait connaissance de l'existence de Crossway, ce qui provoquerait un déséquilibre). Mais cela peut aussi être dû au hasard, ou plus probablement, vous n'en connaîtrez pas la raison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: La Chambre blanche-