Partagez | 
 

 Les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 44
Arrivée : 12/10/2012

MessageSujet: Les groupes.   Mer 17 Oct - 18:49

Avant toute chose.

Il faut savoir que vous avez une liberté totale sur la création de votre personnage : pour ainsi dire, vous pouvez faire ce que vous voulez. Votre personnage n'est pas fait pour plaire aux admin mais pour vous plaire à vous, ainsi il n'y aura qu'une seule et unique restriction : il doit être capable de communiquer avec les autres membres. En effet, cela implique qu'il ne peut pas s'agir d'un animal, ce qui compliquerait bien trop le RP avec les êtres dotés de parole. Cependant, si vous tenez à vous mettre dans la peau d'un de nos amis les animaux, vous pouvez toujours choisir d'entrer dans le groupe Mystère et d'y choisir un sort de métamorphose animale ; ce sera le seul moyen pour jouer parfois quelque chose n'étant pas capable de communiquer avec autrui.

Vous pouvez parfaitement débuter en tant que simple être humain à votre arrivée à Crossway mais ensuite vous découvrir des pouvoirs magiques ou vous les voir inculquer par les scientifiques de ce monde, ou encore vous faire mordre par un loup-garou,... L'évolution vers un nouveau groupe est tout à fait possible, voire encouragée.

Les groupes du staff.

Les Empereurs.

Ce sont les administrateurs du forum. Si vous avez un problème avec un membre, une question, une suggestion, un doute,... venez vous adresser à eux nous. \o/ Nous serons ravis de vous répondre avec dévotion et de punir les manants.

Les Fous.

Il s'agit là des modérateurs. Si vous avez un souci sur le forum vous pouvez également leur en parler, ils seront là pour le régler et le faire remonter aux Empereurs. Ils sont aussi chargés d'archiver les sujets, ou encore de créer des events.

Les Conseillers.

Ce sont les personnes à qui vous pouvez demander de commenter vos post. A savoir que chaque admin est également chargé du rôle de conseiller.Ils sont évalués par les Empereurs comme ayant une maîtrise suffisante du RP pour être habilité à vous donner des conseils sur vos lacunes et qualités, et ainsi vous permettre d'améliorer votre écriture.

Il est possible de demander à être évaluer sur le post en lui-même (le commentaire sera alors ajouté en spoiler sous votre texte) ou de manière plus privée (auquel cas il s'agira d'une évaluation du post par mp). Ils sont aussi chargés de créer des tutoriels à disposition de tous sur le RP.

Les groupes des membres.

Mythes & Légendes.

Vous souvenez-vous de toutes ces histoires issues du folklore local que l'on a pu vous conter ? Ces créatures improbables qui peupleraient notre monde dans l'ignorance de tous, ou plutôt celles dont personne n'a jamais pu prouvé l'existence, mais qui furent l'objet d'innombrables témoignages oculaires. C'est dans ce groupe qu'elles sont toutes regroupées.

Pour donner quelques exemples, sont rassemblés dans ce groupe les vampires, les loups-garou, les farfadets, les démons, les anges, les nymphes, les fantômes, les succubes, le croque-mitaine, etc.

Mystères.

Les mystères sont des êtres humains un peu particuliers : ils possèdent des pouvoirs. Ceux-ci peuvent être de toutes sortes. Si votre personnage acquiert son pouvoir lors de son arrivée à Crossway ou un peu plus tard, sachez qu'il débutera avec une puissance mineure et incontrôlée, pour ensuite évoluer vers intermédiaire et partiellement contrôlé, puis vers majeur et parfaitement contrôlé. La maîtrise du pouvoir évoluera selon le nombre de posts.

Vous êtes invités à inventer vous-même votre pouvoir, sachant qu'une liste recensera ceux déjà choisis (qui sont attribuables à plusieurs membres).

Nous réunirons dans cette catégorie les magiciens (avec baguette/sceptre/canne), les sorciers (sans accessoire nécessaire à l'exercice de leur pouvoir), les shaman, les êtres dôtés d'un simple don, les contractants (les êtres possédant un pouvoir spécifique mais qui doivent verser une contre-partie après avoir utiliser leur pouvoir. Par exemple, un personnage pouvant geler l'eau mais étant obligé de manger une écorce de pamplemousse juste après), etc.

Machinas.

Ce sont les êtres typiquement résultant du monde de la Science-fiction. Ils ont souvent une technologie plus futuriste que les autres groupes ou proviennent d'un monde ravagé par l'apocalypse. On y retrouve également les personnages issus de l'univers steampunk.

Il peut s'agir de zombies, de cyborg, de robots, d'être mi-humain mi-robotiques, mais aussi de chercheurs étant capables de prouesses biologiques, etc.

Songes d'autrefois.

Issus de l'univers fantasy médiéval, leur monde n'est ni une évolution de celui que nous connaissons, ni un temps passé ; leur dimension d'origine est tout simplement très différente. Ils n'ont cependant, d'ordinaire, que bien peu de connaissances dans les technologies de notre monde actuel, et les races douées de la parole y sont incroyablement plus nombreuses.

Ce groupe rassemble les elfes, les orcs, les halfelins, les centaures, les gnomes, les gobelins, les faunes, les nains, les griffons, les sirènes, les ondins (sirènes au masculin), etc.

A noter qu'il s'agit du seul groupe auquel un être humain normal de base ne pourra pas accéder par la suite de son séjour à Crossway.

Homoscoli.

Homo comme humain. -co comme le partage. -li comme animal. Un corps partageant les attributs d'un être humain et ceux d'un animal. Plus couramment appelés hybrides, ce sont des êtres à la forme humaines possédant quelques caractéristiques physiques d'animaux, mais aussi certaines de leurs capacités. Un « neko » (homme/chat) aura le plus souvent des oreilles de chat et une queue, mais sera également capable d'une agilité remarquable et de voir dans la nuit.

Inutile de donner des exemples puisque votre personnage peut être le mélange d'un humain et de n'importe quel autre animal.

Amagus.

Le -a privatif, et -magus pour magie. Les Amagus sont les êtres ne possédant pas d'attributs spécifiques. Il s'agit pour faire simple des êtres humaines normaux (qui peuvent avoir les cheveux ou yeux de n'importe quelle couleur, aucune restriction à ce sujet). Ils ne sont pas appelés « humains » car ils ne sont pas les êtres « normaux » de Crossway. En effet, un sorcier ou, une nymphe ou une sirène peut être très surprise de se trouver face à un être ne possédant pas les mêmes caractéristiques que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: La Chambre blanche-